Favoriser la solidarité inter-étudiante

L'association

ENACTUS "ENTrepreneurial - ACTion - US" est une association de loi 1901 d'intérêt général ayant pour mission de développer l'esprit d'entreprendre et l'engagement des jeunes au service de la société. Présents sur les campus de Reims et Rouen, plusieurs dizaines d'étudiants sont engagés dans des projets à vocation économique, sociale et solidaire. Un bon moyen de faire émerger une génération de leaders responsables et engagés dans la société.

Vous pouvez leur donner un coup de pouce !

Le projet

Left(l)overs est une initiative portée par les étudiants de Reims pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser une alimentation saine et diversifiée. En proposant une plateforme du type application mobile, ce projet permet aux étudiants ayant trop cuisiné de vendre ou échanger un surplus de leur plat. Cela leur permet, s'ils ne cuisinent pas ou peu, d’obtenir à bas prix des plats fait maison.

Les fonds récoltés seront utilisés pour développer une maquette de l'application qui permettra aux étudiants d'échanger des surplus de plats entre eux.

L'équipe