Encourager l’entrepreneuriat social

L'association

ENACTUS "ENTrepreneurial - ACTion - US" est une association de loi 1901 d'intérêt général ayant pour mission de développer l'esprit d'entreprendre et l'engagement des jeunes au service de la société. Présents sur les campus de Reims et Rouen, plusieurs dizaines d'étudiants sont engagés dans des projets à vocation économique, sociale et solidaire. Un bon moyen de faire émerger une génération de leaders responsables et engagés dans la société.

Le projet

Loca est une initiative portée par les étudiants de Rouen qui permet aux jeunes d'acquérir ou de louer des bien abordables. Elle se décline en 2 projets engagés dans une démarche sociale et solidaire :

Loca électroménager permet aux étudiants de louer à bas prix de l'électroménager, livraison et installation comprises. Leur partenaire ENVIE Normandie, qui remet les machines en état, embauche des personnes en insertion professionnelle.

- Loca Meubles met en relation les étudiants quittant le campus et ceux venant s'y installer afin de favoriser l'échange et le recyclage de meubles.

Les fonds collectés permettront aux projets d'avoir un site et une application dédiée afin de développer leur communication.

L'équipe de loca électromenager