NEOMA Foundation

Les associations de NEOMA Business School ont besoin de vous !

Source d’épanouissement personnel pour nos étudiants, la vie associative de NEOMA Business School, riche de ses 80 associations, rythme la vie de l'École. Elle contribue à l'ouverture d'esprit et au développement de leurs compétences.

Découvez et soutenez le projet qui vous tient à coeur.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Nos projets coup de cœur

Favoriser la solidarité inter-étudiante

Encouragez la culture du partage et la lutte contre le gaspillage alimentaire chez les étudiants.  En savoir plus

Objectif 5 000

Encourager l’entrepreneuriat social

Permettez aux étudiants d'acheter des meubles et de louer de l'électroménager à bas prix.  En savoir plus

Objectif 3 000

Promouvoir l'égalité femmes-hommes auprès des étudiants

Aidez les étudiants à prendre conscience des inégalités qui existent entre les femmes et les hommes et à faire évoluer les mentalités. En savoir plus

Objectif 2 000

Sensibiliser les campus au gaspillage alimentaire

Participez à la sensibilisation des étudiants et du personnel au gaspillage alimentaire sur les campus. En savoir plus

Objectif 5 000

LA VIE ASSOCIATIVE DE NEOMA BS

Soutenez la vie associative dans son ensemble

La vie associative constitue un des piliers de la pédagogie de NEOMA Business School, basée sur l’apprentissage par l’action.

Objectif : 100 000 €

LA VIE ASSOCIATIVE DE NEOMA BS

Véritable terrain d’expérimentation des acquis théoriques, la vie associative joue un rôle clé dans le parcours de l’étudiant et dans sa future réussite professionnelle. NEOMA Business School a à coeur d’offrir à ses étudiants une vie associative riche et diversifiée.

Les Associations

Près de 80 associations existent, réparties en 5 pôles, elles leur permettent d’allier passion, talent et compétences :

- Pôle Vie Etudiante
- Pôle Business
- Pôle Art, Culture et Multimédia
- Pôle Responsable et Solidaire
- Pôle Sport et Aventure

En s’impliquant au sein de ces associations, nos étudiants expérimentent leurs acquis.
Au-delà de leur permettre de partager des valeurs et des passions, la vie associative représente une véritable valeur ajoutée dans le parcours des étudiants, afin qu’ils puissent mettre en œuvre leurs compétences autour de projets associatifs aboutis, tant sur le plan financier qu’organisationnel. L'argent collecté sur la vie associative sera répartie entre les différentes associations.

Engagez-vous auprès des étudiants en leur donnant le coup de pouce dont ils ont besoin pour réaliser leurs ambitions.

Vous avez fait partie d’une association sur les bancs de l’École ? Partagez avec nos étudiants cette expérience inoubliable.

Envoyez-nous vos témoignages à : FondationNEOMA@neoma-bs.fr

NEOMA Foundation